AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte - Muzenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Contexte - Muzenn   Dim 5 Jan 2014 - 22:07

Sur Muzenn, les membres des Familles, aussi appelés Artistes, sont capables de faire des choses incroyables grâce à l’usage de leur art. Cette utilisation incroyable de l’art pour dessiner le futur, calmer par le chant ou créer par la poésie, est différente pour chaque personne, chacun ayant son propre style, son propre Talent. Certains choisissent cependant de ne pas utiliser leur Talent – ceux-là sont appelés les Orphelins.

Les Talents artistiques sont une affaire de foi. Plus on y croit, plus ils sont efficaces. Seulement, les gens normaux, appelés Profanes par les Familles, sont formatés depuis des siècles à rejeter l’improbable et à vouloir tout expliquer et raisonner de manière scientifique… C’est pourquoi plus il y a de Profanes à proximité qui peuvent le voir en action, moins le Talent artistique est efficace – et ce d’autant plus si ces Profanes sont sceptiques de nature. Les Familles utilisent les termes accordés et désaccordés pour définir si l’usage de leur Talent est possible dans les conditions où ils se trouvent.

Il existe, de plus, des lieux où les Talents artistiques peuvent s’épanouir au summum de leur potentiel : ce sont les lieux où les humains ont laissé leur imaginaire lier l’endroit à la magie. C’est le cas, notamment, de la forêt de Brocéliande, en Bretagne, et de tous les lieux que l’on peut rattacher à une légende ou une autre, tel que le lac du Loch Ness ou la ville de Salem. Un Talent sera aussi plus efficace sur une scène de spectacle, où le public s’attend à voir des choses extraordinaires, qu’au milieu de la rue !

Si les Familles vivent librement dans le monde, c’est justement en Bretagne, à Muzenn, qu’elles ont l’habitude de se retrouver. C’est en effet là qu’a été instauré le lieu de Partage des Arts et du Savoir, un lieu où chacun peut apprendre à mieux comprendre son art, voir comment d’autres l’utilisent, apprendre et enseigner à la fois, de manière entièrement libre. Vous pouvez considérer Muzenn comme une sorte d’université, où chacun est à la fois étudiant et enseignant à n’importe quel âge, puisqu’il peut apprendre et enseigner, que cela fonctionne davantage comme un réseau de partage des savoirs…

Ce lieu de partage des arts est en fait le Château de Muzenn, mis à la disposition des Familles par son propriétaire, Iestin Cabedoce. Aux yeux des Profanes, cet étrange collectionneur a transformé son château en école privée d’art. Officieusement, il n’accepte que les membres des Familles ; officiellement, il limite les droits d’accès au Château à un certain nombre d’artistes par manque de place, et après avoir observé leurs œuvres. Le hall du Château est souvent ouvert au public, et des expositions et spectacles y ont lieu, à la fois avec des œuvres des membres des Familles mais aussi par des chefs d’œuvre que le propriétaire fait venir pour l’occasion. Il y a à la fois des pièces connues empruntées à des musées que des œuvres d’illustres anonymes d’un peu partout…

C’est aussi à Muzenn, près du Château, qu’ont lieu les fêtes traditionnelles pendant lesquels les Familles font hommage aux Muses et aux Arts, tout en profitant pleinement, enchaînant festins, soirées… et complots. Chaque Muse est mise à l’honneur l’une après l’autre de manière rituelle. Lors de ces fêtes, de nombreuses légendes sont rappelées, comme l’histoire de Démodocos à qui les muses ont appris l’art du chant pour qu’il puisse chanter les exploits d’Ulysse. Les Familles reprennent les anciens chants des Muses, que ce soit celui des funérailles d’Achille ou encore celui de la victoire des dieux Olympiens sur les Titans… Les Familles se lancent alors des défis entre elles, redoublant d’habilité et d’imagination pour prouver la supériorité de leurs Arts ou leur intelligence, enchaînant les énigmes du Sphinx et les jeux artistiques, en appelant aux Muses pour leur apporter la victoire. Les Muses punissent toujours ceux qui les défient impudemment, après tout…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
 

Contexte - Muzenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» Page d'accueil forum One Piece RPG [SeLfde4Th7]
» •• Contexte et FAQ ••

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte :: Le minimum à savoir-