AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Fonctionnement du Château de Muzenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 93
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Le Fonctionnement du Château de Muzenn   Ven 14 Fév 2014 - 13:00

Le Château de Muzenn

Le Château de Muzenn a été créé par un architecte Tresadenn. Il en ressort des propriétés étranges : certains ont vu les escaliers se déplacer, des portes apparaître dans les couloirs, ou entendu les murs chuchoter. Les murs tremblent, parfois, et il est alors possible de passer au travers. Certaines salles tiennent sans qu’on le comprenne : les plafonds semblent flotter sans appui, ou bien l’espace, à l’intérieur, est beaucoup plus grand que le volume de la salle vu de l’extérieur. De nombreuses étrangetés liées aux lignes et à l’espace le rende hors du commun.

Pour les profanes, ce n’est qu’un vieux château de la famille de M. Cabedoce, présente depuis des générations dans la région, bien qu’il en soit le dernier descendant. Un vieux château que le propriétaire a transformé en musée et salles de spectacle, amoureux des arts qu’il est. Et qu’il a aussi mis à la disposition des artistes qui souhaitent avoir un lieu où exercer leur art et échanger sur leur art… Il accepte même de les loger, offre des possibilités énormes en mettant en relation avec des collectionneurs, des expositions à Paris ou à Lyon, … Mais le propriétaire est capricieux et ne laisse pas n’importe qui entrer. Il faut d’abord l’impressionner en présentant son art, et nombreux sont ceux à être renvoyés chez eux.

En vérité, M. Cabedoce accepte simplement ceux qui font partie des Familles. Le Château est un lieu d’échange entièrement libre, et il accepte autant les Tresadenn, Luskan, Dorn, Sonnen, Prederi. Il n’y a pas de professeurs, pas de cours à proprement parler : les personnes qui veulent profiter des lieux et du matériel à leur disposition sont libres de le faire, et les artistes présents peuvent se conseiller, s’aider les uns les autres. Chacun a son rythme de travail et pourra trouver quelqu’un pour le conseiller. Les artistes présents peuvent être de tout âge, et peuvent très bien étudier ailleurs, avoir un travail, ne venir que le soir ou le week-end, ou y habiter toute la semaine… M. Cabedoce est actuellement en train de négocier avec le Ministère de l’Education pour que ces artistes puissent présenter leur travail à un jury et recevoir une reconnaissance quelconque, pour ceux qui souhaitent se lancer professionnellement dans l’art, mais pour le moment, ce n’est qu’une initiative purement volontaire.

Des chambres sont mis à disposition de ceux qui le souhaitent ; lors des fêtes rituelles des Muses, nombreux sont ceux des Familles qui logent au Château, mais il y a beaucoup plus de place habituellement. M. Cabedoce ne demande pas de prix pour le logement - les Familles qui souhaitent faire un don pour le fonctionnement du Château sont bien évidemment bienvenues à le faire, et certaines mettent un point d'honneur à participer au financement du Château et des fêtes, mais M. Cabedoce s'appuie, autrement, sur son héritage et sur les bénéfices des événements qu'il organise. Il tient à ce que tous ceux qui souhaitent l'accès au Château puissent y accéder.

La seule contrepartie demandée à ceux qui disposent des lieux est de partager leur Art. La partie basse du Château contient une salle gigantesque surnommée "le musée", où M. Cabedoce organise des expositions. Des profanes y ont accès, tout comme à la salle de spectacle. Les Artistes sont donc priés de partager leur Art, en tout cas celui qui est visible pour les profanes, de temps en temps, que ce soit en exposant des dessins, poèmes ou photos, en préparant un spectacle de danse ou une scène de théâtre, en partageant sa musique, ou en distribuant des échantillons de parfums. M. Cabedoce est d'ailleurs très curieux des initiatives des Artistes et viendra souvent discuter des avancées de chacun, de leurs découvertes, de leurs questions, de leurs difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
 

Le Fonctionnement du Château de Muzenn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de lenteur avec Firefox
» fractales de Juin
» ma cathédrale et mon bateau sur minecraft
» Salbartien, Chateau Coudray Salbart
» Le Castagnaccio, le gâteau de farine de châtaigne simplissime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte :: Listes et détails (in)utiles-