AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Contexte - Les Cinq Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Contexte - Les Cinq Familles   Dim 5 Jan 2014 - 22:09

Les Cinq Familles liées aux Arts

Il existe aujourd’hui Cinq  Familles aux dons particuliers, Cinq Familles dont on pourrait dire d’elles qu’elles ont l’Art dans les Veines. Cinq Familles protégées par les Muses, dont la sensibilité et les talents se retrouvent de génération en génération. Ainsi, du fait de leur lien particulier avec les Muses, l’Inspiration leurs permet par l’Art de faire des choses improbables. Chacun a son propre rapport à son Talent, son propre style.

 Star La Famille Tresadenn est liée aux arts visuels. Ses membres sont doués en dessin, peinture, graphisme, tatouages, cinéma, photographie… Les Tresadenn ont la réputation d’être extrêmement fiers, et de se considérer comme la branche d’art la plus « vraie » et la plus ancienne, en tout cas, pour certains d’entre eux. Ils sont en effet très puissants : si leur art est plus lent à mettre en place, ses effets sont impressionnants. Si tous seront doués en dessin, certains prendront le temps d’apprendre à peindre le futur, d’autres se concentreront sur la création de tatouages symboliques protecteurs permettant d’attirer la chance, de soigner ou de repousser le danger, d’autres encore pourront faire basculer leurs dessins dans la réalité, mais ils peuvent aussi dessiner des lieux dans lesquels ils peuvent ensuite se rendre ou des personnes avec qui ils pourront alors communiquer… Des rumeurs courent même sur l’ambition qu’auraient certains d’entre eux d’imposer au monde leur supériorité, et de ne plus se laisser diriger par des Profanes !

Star La Famille Sonnen est liée aux arts des sons. Ses membres sont doués en musique, en chant, en langues parfois. Les effets de la musique peuvent cependant être extrêmement variés, bien que nombreux sont ceux qui affectent le psychique. Certains apprendront à endormir par le chant, à séduire, à modifier les émotions et les atmosphères, à contrôler les êtres, à embrouiller les esprits, à créer des illusions, à figer le temps, et bien d’autres choses encore.

Star La Famille Dorn est liée aux arts de faire : sculpture, architecture, orfèvrerie, draperie, coutellerie, verrerie, sidérurgie, arts mécaniques, filage, arts des jardins, art culinaire, origami, parfumerie… Les talents sont multiples, la façon de les utiliser aussi. C’est certainement la famille dans laquelle on retrouve les dons les plus disparates. Certains sculpteurs pourront faire bouger leurs créations, d’autres liées aux arts des jardins pourront faire pousser les plantes à leur guise, d’autres contrôler le papier, filer le futur, …

Star La Famille Luskan est liée aux arts du corps : arts de scène, arts de cirque ; danse, théâtre, arts martiaux, mime, arts du cirque… Ils savent bouger leur corps de manières improbables, faire des sauts périlleux, retrouver l’équilibre, semblent se jouer des lois de la physique. Mais leurs capacités ne se limitent pas à la haute voltige : ils pourront soigner et se soigner, se métamorphoser partiellement parfois, ou encore se dématérialiser… Ils sont souvent méprisés des autres Familles, qui considèrent leur Art comme inférieur, puisqu’il ne crée rien de tangible, qu’il ne permet pas l’usage d’un autre instrument que son propre corps.

Star La Famille Prederi est liée aux arts de l’esprit, aux arts des mots : ils sont poètes, historiens, philosophes, mathématiciens, astronomes, stratèges, calligraphes, écrivains, linguistes, magiciens… Certains sauront instinctivement comprendre toutes les langues, d’autres créer des pièges physiques, des barrières protectrices grâce à des figures géométriques, des mots ou des runes, d’autres encore sceller par l’écriture, d’autres encore modifier le monde par la poésie.

Certains arts ne sont pas liés à une seule famille : ainsi, on trouve de bons linguistes à la fois chez les Prederi et chez les Sonnen, mais là où les Sonnen pourront par exemple parler dans une langue sans l’avoir apprise auparavant, les Prederi vont pouvoir la lire sans la connaître. La source des talents de l’un sera le son, celle de l’autre sera les mots, et les effets, s’ils peuvent différer, peuvent aussi se rejoindre. Différents Artistes pourront utiliser leur Talent pour soigner, mais par des biais complètement différents, que ce soit un chant, un dessin, une danse.

Pour ce qui est de l'hérédité des Talents, sachez que l'on ne peut faire partie que d'une seule et unique Famille. Si les parents de votre personnage ne font pas partie de la même Famille, il vous faudra choisir entre l'une ou l'autre pour lui attribuer un Talent.  D'ailleurs, tout membre faisant partie d'une Famille doit obligatoirement avoir un Talent, même s'il ne l'a pas encore découvert ou qu'il ne veut pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
 

Contexte - Les Cinq Familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande d'avis sur mon contexte One Piece
» [Basil] Demande de mise en page
» context menu strip
» future Seat Ibiza 5 portes
» Spyware, Adware et autres Espiogiciels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte :: Le minimum à savoir-