Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teo Cioban
Taggeur Turbulent
Teo Cioban

Messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Te-o, pas Te-ou !

Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty
MessageSujet: Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi   Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:53

[=> Suite de la Fête en l'honneur de Clio commencée au Cercle de Pierres !]

Arrivés au Manoir, Teo lança un regard étonné au mur – un dragon vert avait été tagué là, crachant du feu, les ailes visiblement rajoutés après.

Un énorme sourire fendit le visage de Teo.

Alex ne l’avait pas effacé.

- Et, mais c’est pas toi qui l’a fait, ça ?

Lucille, toujours aussi… Lucille, quoi.

- Rentrez à l’intérieur les filles… Et préparez-vous à un vrai Manoir en T… Si vous ne gardez pas la forme en tête, vous risquez de vous y perdre !

Gwen hurla de joie, et Lucille explosa de rire. Elles connaissaient toutes les deux le Talent de leur frère, qui lui permettait de prendre le contrôle d’un lieu sur lequel il avait marqué son territoire. Lorsque les autres Artistes entreraient dans le Manoir, l’un pourrait passer du salon à la bibliothèque, et celui qui aurait voulu le suivre se retrouverait dans la salle de bain… Ils allaient s’amuser. Tous incapable de décider de là où aller !

Spoiler:


Dernière édition par Teo Cioban le Ven 23 Jan 2015 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Narjac
L'Elephant avec une couronne
Alexandre de Narjac

Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2014

Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty
MessageSujet: Re: Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi   Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:37

Fort heureusement, ce cher Boris est l'homme de la situation, un majordome comme on en fait plus. En à peine une demi-heure, pouvoir changer ce qui devait être une petite fête intime en festival apte à accueillir tous les Artistes venus pour l'occasion, ça tenait presque de l'art... justement.

Le petit tour de Téo encore en place, celui-ci ne put résister à la tentation de l'activer dès son arrivée. Comme prévu. Cet élément contribuerait certainement à rendre la soirée inoubliable pour les participants et j'avais misé dessus lorsque la possibilité de transférer la fête au manoir m'était venue.

Le sourire aux lèvres, une coupe de champagne en main, je flânais dans ce labyrinthe qu'était ma demeure, parlant aux invités de choses et d'autres, calmant les plus paniqués et modérant les plus dangereux pour le mobilier. Tout allait bien se passer, mes cerbères à l'entrée - des amis de Boris, contactés rapidement et attirés par la promesse d'un bon salaire - veilleraient à ce que les profanes n'entrent pas, à une ou deux exceptions près.
Cael m'avait accordé une victoire éclatante, même si c'était involontaire de sa part, autant lui accorder un ou deux amis.

Débouchant dans le hall, au détour de la buanderie, je repérai une connaissance de Muzenn et m'avançai à sa rencontre.

« Bonsoir, la route n'a pas été trop difficile ?  »

[N'aie pas peur de venir, petit peuple de Muzenn, nouveau et ancien.
Je ne serai pas le grand-méchant loup et tout ce qu'il y a à craindre, c'est l'état dans lequel tu seras demain matin. Et si ça ne suffit pas à te convaincre, nos petits fours y parviendront certainement.]
Revenir en haut Aller en bas
Teo Cioban
Taggeur Turbulent
Teo Cioban

Messages : 69
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Te-o, pas Te-ou !

Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty
MessageSujet: Re: Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi   Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:01

Teo perdit bientôt ses soeurs de vue, et s'engouffra dans les couloirs du Manoir, plus librement qu'auparavant. Il en avait déjà parcouru les méandres, mais les détours n'étaient plus les mêmes, et il avait l'impression de découvrir le Manoir comme si c'était la première fois...

Pendant ce temps, Lucille et Gwen, non loin du Maître de Maison, s'extasiaient devant les décorations.

- J'aimerai tellement que Dana voit ça...
- Moi aussi. Teo serait moins triste si elle était là aussi.
- Il est déjà content d'avoir pu nous amener nous.
- On peut prendre des photos pour elle peut-être ? Elle pourra les accrocher autour de son lit...
- J'ai peur que ça lui fasse plus mal qu'autre chose. Elle ne peut jamais sortir, alors voir ce qu'elle rate...
- Moi je pense que ça lui ferait plaisir !
- Alors on lui racontera.

Elles s'éloignèrent. Mouvements de foule, elles se perdirent ailleurs, Teo se retrouva, à nouveau, dans la même pièce qu'Alexandre de Narjac.

Et pâlit.

Qu'est-ce qu'il foutait ici?

"Il", c'était l'homme du Réseau qui lui avait demandé de taguer le Manoir. Il le remarqua, lui sourit comme on sourit à un étranger dont on croise le regard, puis s'approcha, comme amusé, du propriétaire du Manoir et tapota sur son épaule pour attirer son attention.

- Monsieur de Narjac ? Inspecteur du Réseau, j'ai bien peur que nous devions mettre fin aux convivialités. Vous êtes en état d'arrestation.

Deux autres hommes l'encadrèrent - comme pour lui faire passer toute idée de résistance. Les murmures des conversations se tarirent, les regards convergents soudain vers eux...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre de Narjac
L'Elephant avec une couronne
Alexandre de Narjac

Messages : 45
Date d'inscription : 06/01/2014

Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty
MessageSujet: Re: Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi   Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi EmptyVen 19 Déc 2014 - 21:28

Parfait. D'une certaine manière, on pouvait dire qu'ils avaient extrêmement bien choisi leur moment. Ils devaient s'être dit la même chose. Le seul détail, c'était que cela m'arrangeait bien plus qu'eux.

Calmement, comme si tout cela faisait partie de la fête, je terminai ma coupe de champagne et répondis.

« Bien, je suis curieux d'en savoir plus à propos de votre petit réseau. Un mot pour mes invités et je suis à vous. »

Je pivotai pour m'adresser aux curieux qui se rassemblaient pour assister à la situation, intrigués par mon arrestation. Ce furent des termes soigneusement sélectionnés, mon attitude toujours sereine, que je leur annonçai :

« Je pourrais être chagriné que les Tresadenn emploient des moyens aussi déloyaux à mon égard, mais ce n'est que la preuve de notre victoire de ce soir. Mon seul désir est que vous vous amusiez et profitiez de la soirée. Honorez la muse comme il se doit, c'est à elle que nous devons tout cela. »

The show must go on. J'allais avoir mon petit moment d'amusement à moi en lieu et place de cette réception qui aurait viré à l'ennui mortel au bout de dix minutes. J'adressai un simple regard à Boris, lui faisant comprendre que c'était à lui de prendre les choses en main, et quittai le manoir en compagnie de notre Lestrade local.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty
MessageSujet: Re: Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi   Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fête en l'honneur de Clio... Version Prederi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fête en l'honneur de Clio !
» Les coulisses de la fête de Clio
» Première Muse à l'honneur : Clio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Muzenn :: Alentours :: Le Manoir-