AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le choix du personnage [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Le choix du personnage [Important]   Dim 5 Jan 2014 - 22:28

Afin de vous aider dans la création de votre personnage, quelques pistes de réflexion et éléments spécifiques à Muzenn.

Votre personnage peut faire partie ou non de l’une des familles – les Profanes sont aussi les bienvenus sur ce forum, n’en déplaisent aux Tresadenn. Ils peuvent aussi avoir des ancêtres dans plusieurs Familles, mais ne seront eux-mêmes affiliés qu’à une seule Famille : l’un des Arts prend toujours le pas sur l’autre. A noter que votre personnage peut porter le nom de votre choix : en effet, il y a bien longtemps que le nom des Familles n’est plus porté par ses membres, à force d’alliances mélangées depuis des générations et des générations. Votre personnage aura donc un nom et un prénom qui lui seront propre, et sera « affilié Dorn », par exemple.

S’il fait partie d’une Famille, il vous faudra définir ses capacités de manière plus précise : en effet, tout comme un musicien peut s’être spécialisé dans le violoncelle ou l’accordéon, ou bien avoir décidé de « toucher un peu à tout » et être capable de jouer de manière moins poussée la guitare, le piano, l’harmonica, le hautbois, la batterie et la flûte traversière tout à la fois, avoir fait du solfège ou au contraire jouer à l’oreille, votre personnage ne peut pas être capable de maîtriser toutes les possibilités qu’offre son affinité familiale à l’art ! Comment utilise-t-il l’art, quels aspects a-t-il découvert ? A vous de nous le détailler. Les possibilités sont nombreuses, certaines peuvent vous servir d’exemple dans le sujet dédié aux Familles, mais n’hésitez pas à faire des propositions, à expérimenter. Nous nous réservons le droit de discuter ensuite de ces Talents avec vous dans le cas où ils nous paraîtraient trop déséquilibrés par rapport au niveau des autres personnages du forum, et ce dans un souci d’équilibre.

A savoir aussi que votre personnage peut très bien choisir de modifier l’usage de son Talent, comme l’on peut choisir de changer d’instrument. Ainsi, si vous jouez un personnage de la famille Tresadenn, qui dessine des paysages sur des cartes pour ensuite s’y téléporter, il pourra très bien décider de se mettre aux portraits, et utiliser ainsi son Talent pour contacter les gens à distance (ça peut être utile, si le réseau ne passe pas dans le bled breton paumé où il se ballade !). Un autre personnage peut très bien faire les mêmes choses – dessiner des paysages – mais y donner des effets complètement différents : il pourra dessiner le futur, ou encore utiliser son art comme un compas, sa main dessinant l’endroit où il trouvera ce qu’il cherche… Les possibilités sont infinies. Si votre personnage se rend à Muzenn, il pourra, au contact avec les autres, apprendre les différentes expressions possibles des Talents.

Dernier exemple : votre personnage est affilié à la famille Luskan, et est comédien. Il pourra, à la base, altérer son apparence, se faire véritablement passer pour quelqu’un d’autre. Après des diners mondains, il pourra apprendre à utiliser son affinité au théâtre pour donner l'impression de croire sincèrement à ce qu'il dit à chaque fois qu'il prononce un mensonge. Rien ne peut déterminer qu'il ment, que ce soit par des moyens mystiques ou technologiques… Puis il peut très bien décider de se mettre à la danse, et, cet art entrant lui aussi dans les affinités Luskan, être capable de provoquer, par sa danse, la peur chez les spectateurs…

Souvenez-vous, aussi, que votre personnage peut tout aussi bien être née dans une famille qui donne énormément d’importances aux traditions des Familles, ou bien pas du tout !

Si vous ne voulez pas créer votre personnage de toute pièce ou avez envie d'avoir des relations préalables avec les autres membres, je vous conseille de jeter un oeil aux Prédéfinis.

Et pour finir, rappelez-vous bien que ce forum fonctionne grâce aux joueurs. Il n’y a pas de Maitre du Jeu, et si des changements de contexte pourront vous être proposés, le contexte est surtout et avant tout créé par vous. Ce qui signifie que vous êtes fortement invités à être inventifs, à ne pas du tout hésiter à proposer des choses et à prendre des initiatives (pas de « je ne sais pas si on peut faire ça… », on part du principe que oui, et nous mettrons les garde-fous en cas d’incohérence trop problématique !). Inventez des membres des Familles ! Complotez ! Imaginez des histoires, créez de nouveaux lieux, inventez le fonctionnement des Talents, des légendes et des ombres, lancez des jeux HRP, chamboulez l’univers ! C’est vous qui créez le forum, vous qui créez ce monde. N’hésitez pas à créer des personnages ambitieux, à créer des enjeux, à surprendre vos partenaires de RP. Le forum n’en sera que plus attractif Wink0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
 

Le choix du personnage [Important]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Feuille de personnage : barre déformée
» Pb pour le choix de la voie
» Choix des itinéraires dans les trajets
» Choix d'un casque
» Personnage qui se tourne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Fiches de Présentation :: Présentations d'Artistes en cours-