AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Lieux, légendes et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 94
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Lieux, légendes et coutumes   Mar 11 Fév 2014 - 18:12

On dit que Muzenn a été le quartier général de toutes les Familles à leur commencement, il y a très longtemps, mais que par la suite, les Artistes se seraient éparpillés aux quatre coins du globe et qu'ils auraient créé d'autres endroits de réunion où leurs Talents ont marqué l'histoire,   pour que les membres puissent s'y retrouver au plus près de chez eux.

Muzenn n'est donc plus qu'un village en Bretagne où les membres des Familles se réunissent ; un endroit où les Artistes se retrouvent donc parmi tant d'autres, puisqu'il existe à présent de nombreux lieux partout dans le monde pour faire des offrandes aux Muses et continuer de propager leurs Talents vers des contrées encore éloignées. Muzenn reste cependant un des endroits les plus connus en France, alors que Stonehedge sera le lieu de rencontre pour les personnes anglophones appartenant aux Familles. Pour l'Allemagne, ce sera la Forêt Noire, les États-Unis auront Salem... Un endroit n'appartient pas à une communauté particulière, un indien peut tout à fait décider de venir à Muzenn, tandis qu'un français voudra voir ce qu'il en est dans les environs des Pyramides d'Égypte.

On trouve beaucoup plus de Tresadenn en France qu'on en retrouve aux États-Unis, tandis que les Luskan ont, eux, pour leurs Talents, beaucoup bougé à travers le monde. C'est pour cette raison que l'on pense que Muzenn a été le premier endroit de réunion pour les artistes. De ce fait, même si Muzenn n'est qu'un endroit parmi tant d'autres, il s'avère que beaucoup de membres des Familles le préfèrent aux autres.  

On trouve également beaucoup de traditions  différentes et de manières d'utiliser les Talents  au fur et à mesure que l'on voyage dans les zones habitées par les Artistes. En Scandinavie, on préfèrera lier son Talent à la neige et au vent fort. En Europe de l'ouest, on utilisera énormément la culture artistique occidentale, en Océanie, l'on préfèrera mêler les anciennes coutumes laissées par les aborigènes d'Australie aux fêtes organisées en l'honneur des Muses...


Merci à Tessa Andedräkt pour ses propositions à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
 

Lieux, légendes et coutumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lieux enregistrés par ordre alphabétique ?
» 1er etat des lieux...petit compte rendu..
» Légendes Urbaines
» Carte de 2001 lieux de tournage de blockbuster
» SUPPRIMER LIEUX ENREGISTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Contexte :: Listes et détails (in)utiles-