AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosemary G.
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses

MessageSujet: C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante   Mar 10 Mar 2015 - 11:33

[suite du Parc. Smile0]

Rosemary avait espionné un certain temps. Le temps de confirmer que la parfumière était bien celle qui avait écrit cette page trouvée dans le parc – ce ne fut pas difficile, elle cachait toujours une partie de son visage sous des mèches de cheveux blonds.

Le temps de réfléchir, aussi, à comment l'approcher. Et le temps de se faire oublier, bien sûr.

La femme semblait s'épanouir. Elle souriait, entourée de ses parfums ; elle sortait souvent se promener dans les rues, à regarder partout et à profiter du retour du soleil. Le printemps l'embaumait. Elle parlait peu aux autres, les évitait un peu, mais elle n'avait pas l'air d'être l'animal effrayé qu'elle avait décrit sur cette page étrange.

Peut-être était-ce de la fiction, se dit Rosemary, déjà lasse. Mais il y avait cette brûlure cachée par sa chevelure ; et il y avait cet homme, aussi, le seul avec qui elle passait du temps.

Pernelle et Caleb Grâce.

C'était bien logique, pour une demoiselle effrayée, de se jeter dans les bras du premier chevalier qui passe et de se marier si jeune. Ça lui donnait envie de vomir. Bon sang que c'était ennuyeux, encore, de voir ce jeune couple qui, à regarder au travers des vitrines, ne semblait rien avoir de spécial. Le passé potentiel de la jeune femme était beaucoup plus intéressant – et elle voulait faire resurgir ce passé.

Son seul souci était qu'elle n'était pas un homme.

Elle aurait voulu être un homme pour mieux pouvoir l'effrayer.

Mais peut-être n'était-ce pas plus mal d'être une jeune adolescente dont on ne pouvait pas se méfier. Elle trouverait bien un homme qui pourrait faire son affaire. Plus tard. Le début, elle le ferait seule.

C'est donc en une jolie matinée ensoleillée que Rosemary écrasa le bout d'une cigarette sous son talon. Elle avait doucement égrené le paquet devant un vendeur de marrons chauds et savait qu'elle empestait la fumée, à la fois de la clope et du barbecue. Prête, elle poussa la porte de la parfumerie, faisant sonner le carillon.

- Bonjour…

Elle regarda autour d'elle comme si elle avait voulu rentrer ici depuis longtemps sans oser. Elle n'était pas sûre que Pernelle ne l'ait pas remarquée regarder sa vitrine, mais après tout, quoi d'étonnant à ce qu'une jeune fille comme elle soit attirée par les parfums tout en ayant trop peur pour entrer dans la boutique ?

- Um… Excusez-moi. Je cherche à acheter un parfum à la rose…

Elle leva les yeux vers la vendeuse – pas tant pour demander, comme une cliente habituelle, si elle en avait, mais pour pouvoir tout de suite remarquer sa réaction. Elle sourit timidement.

- C'est mon nom, Rose, je veux dire, et je sais que c'est peut-être cliché, mais j'aimerai avoir un parfum assorti à mon nom...
[J'espère que ça te plait ]
Revenir en haut Aller en bas
Pernelle Grâce
La Grenouille semi-muette

MessageSujet: Re: C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante   Mer 27 Mai 2015 - 9:25

La vie était plus belle depuis que Pernelle s'était libérée de l'emprise de ses souvenirs. Bien qu'elle les sente près d'elle chaque matin en regardant son visage dans la glace, elle souriait plus facilement, sortait seule dans les rues de Muzenn et respirait mieux. Elle vivait un nouveau départ et cela lui donnait un tout nouvel entrain qui était très apprécié de son frère. Tout comme abattre les tabous entre eux avait été la meilleure chose à faire. Cela voulait dire vivre cacher, certes. Mais vivre tout de même. Et non plus subir.

La jolie blonde s'affairait donc dans sa boutique, chantonnant dans sa tête, le coeur léger. Avec les beaux jours, elle avait pu récolter de nouvelles fragrances fleuries et créer ainsi de tout nouveaux parfums qui faisaient fureur. Le plus en vogue était celui au muguet qui donnait à son porteur la douce sensation de chaleur qu'apporte les premiers rayons de soleil sur la peau. Un véritable baume pour vaincre les saisons de pluie qui peuvent vite miner le moral.
Le carillon de la porte tinta pour la dixième fois ce matin, et la parfumeuse afficha un immense sourire de bienvenue, fière de la renommée que prenait son affaire. Elle répondit même d'une voix claironnante, bien que cassée.

-Bonjour !

Elle laissa un temps à l'invitée pour parcourir les produits, avec la hâte en son coeur de connaitre les désirs de cette nouvelle cliente. Si le muguet séduisait, elle aimait les demandes particulières qui consistaient des défis amusants à résoudre. Aussi elle ne se départis pas de sa bonne humeur lorsqu'enfin la jeune fille se tourna vers elle pour formuler ses attentes.

- Um… Excusez-moi. Je cherche à acheter un parfum à la rose…

Une douche glacée, suivi d'un courant d'air saisissant la frappa en pleine face. Son sourire se bloqua dans sa gorge et il n'en sortit qu'une grimace de stupeur. Son estomac se recroquevilla sur lui-même, à en faire des noeuds et ses jambes se mirent à trembler. Ses pupilles cherchèrent autours d'elle la source de cette mauvaise blague. Le prêtre était-il de retour ? Le Clown avait-il fini par devenir son ennemi ? Elle ne vit personne d'autre que cette demoiselle aux grands cils qui la regardait innocemment et qui s'expliqua sur son choix.

Il y eut alors, un premier soulagement. Personne ne lui voulait du mal. C'était seulement une cliente désirant un parfum à la rose. Quoi de plus normal ? La rose était une fleur répandue et appréciée des femmes, généralement. Il lui suffisait de répondre qu'elle n'en possédait pas, et tout irait bien.

-Je suis désolée, je n'en ai pas, et je n'en fabrique pas. Mais si je peux me permettre, le parfum d'une rose et son nom, ou même son image, sont bien différents. L'odeur est très forte à porter, elle donne très vite mal à la tête. Si vous voulez quelque chose qui vous ressemble, on peut peut-être trouver une odeur plus... douce ? Que portez-vous jusqu'ici ?

Pernelle se pencha pour sentir Rose, et se recula tout aussi vite, de nouveau figée d'horreur. Elle empestait la fumée. Une fumée forte, qui colle à la peau et qui donne envie de vomir. Le rose. Le feu. La jeune femme ne croyait pas aux coïncidences. Et pourtant elle se sentait idiote de réagir de la sorte. Mais c'était comme si son passé avait décidé de lui courir après, non content qu'elle l'ait laissé s'envoler. S'envoler... Non. Non, c'était être paranoïaque de penser qu'une personne ait pu tomber sur cette feuille. Et quand bien même ? Qui serait assez cruel pour venir la terroriser à partir de rien ? Tous n'était pas Lui.
La vendeuse se reprit en secouant la tête.

-Excusez-moi, je suis particulièrement sensibles aux odeurs. Nous disions donc ? J'ai en ce moment, un parfum qui se vend très bien ! Vous voulez peut-être l'essayer ?

Cette inconnue n'avait sûrement rien de dangereux en elle, mais les alarmes internes de la terrorisée étaient en ébullition, et elle espérait se débarrasser d'elle au plus vite. Amener un arôme aussi horrible, conjugué à un nom trop évocateur dans sa propre boutique... Elle ne pourrait le supporter longtemps.

[Encore mille excuses pour le temps de réponse I love you ]
Revenir en haut Aller en bas

C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1