AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Le Journal de Cabedoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Le Journal de Cabedoce   Jeu 30 Jan 2014 - 14:36

Le 30 janvier 2014,



Ce cahier est véritablement magnifique – et voilà mes jeunes doigts qui commencent à le tâcher d’une encre tremblante. Un jour, je mourrais d’une crise cardiaque devant la beauté des premières traces sur une page vierge, et ce sera une belle mort. Mais tout ça est encore loin – je suis jeune, encore, quoiqu’en disent ceux qui le sont plus encore ! Ils ne se rendent pas compte.

Ma mémoire n’étant plus ce qu’elle était (elle est passée de parfaite pour se souvenir tout ce que ne me demandait pas ma femme, à ne me souvenir que de ce qu’elle me demandait lorsqu'elle était encore à mes côtés), j’ai décidé de compiler ici les événements qui ont lieu au sein du Château de Muzenn (qui est, personne n’en doute, le plus beau lieu du monde).

Grâce à ma magnanimité sans fond, les Familles ont à présent un lieu où échanger librement sur leurs Talents. Le Château était en travaux, je tenais vraiment à ce que la salle d’exposition soit agréable à l’œil, l’architecte a fait un bon travail. Il est à présent à nouveau ouvert, et j’ai hâte de voir qui va en fouler le pied… Les nouvelles présences vont aussi me permettre de garder un œil sur les différentes Familles et où se trouvent leurs Membres - Leurs mouvements sont parfois difficiles à suivre. La règle fondamentale a toujours été la même : les Familles sont libres d’exercer leurs arts, à condition de le cacher au reste du monde. Règle qui a été plus ou moins respectée au fil du temps, comme on a pu le voir par certaines figures n’ayant pas encore disparu des mémoires et de l’histoire ! Leonardo Da Vinci, Shakespeare, Salvador Dalí, Napoléon… Ah, ils sont si nombreux à avoir joué avec les règles !

Aujourd’hui, une branche a toujours pour mission de vérifier que les Talents restent secrets, et font la chasse aux journaux pour mettre fin aux histoires telles que « tel artiste serait parvenu à réaliser tel exploit, personne ne sait comment ! » ou encore « de nombreuses personnes ayant visiter cette galerie ont disparu mystérieusement… »

Cependant, la règle commence à être remise en question. Les bruits courent selon lesquels l’Art devrait être accessible à tous, qu’il faut étendre nos connaissances aux Profanes, et que les Luskan voudraient renverser toutes les conventions… Mais c’est qu’ils ont toujours été fauteurs de troubles ! D’autres bruits courent carrément sur la supériorité des Familles, qui devraient pouvoir dominer, au-dessus des Profanes… Quand on sait que certains sont prêts à tuer pour l’Art, on en a des frissons dans le dos !


Iestin Cabedoce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Re: Le Journal de Cabedoce   Jeu 3 Avr 2014 - 17:10

Le 3 avril 2014,


Deux mois maintenant que Muzenn a ouvert ses portes ! Les Artistes commencent à affluer. Quelques-uns, parmi eux, ont attiré mon attention.

Jeanne erre dans les couloirs comme si elle cherchait quelque chose – elle s’arrête dans les ateliers, mais n’y crée rien, et se contente de regarder par la fenêtre, ou d’attendre… Il semblerait qu’elle ait besoin de mouvements, de gens et de couleurs pour pouvoir se consacrer à son Art. Je ne doute pas qu’elle pourra bientôt le faire.

Maelys a déjà pris possession des pinceaux ; et ses tableaux trônent au milieu des ateliers. Elle est encore très jeune, et j’espère qu’elle pourra s’épanouir au mieux, ici. Peut-être réussira-t-elle à convaincre son frère Cael de la rejoindre ? Celui-là semble énormément mépriser cet endroit, et c’est bien dommage.

Tessa semble plus mature et plus détendue ; plus proche de son Talent, aussi, avec lequel elle semble véritablement s’amuser. Quel plaisir de la regarder sourire ou tirer la langue d’un air concentré quand elle travaille sa musique ! Elle travaille aussi au pub irlandais à Muzenn, où je crois qu’elle attire la clientèle grâce à son humour sans pareil et sa bonne humeur constante…

Muzenn prend aussi doucement vie. Deux lyonnais, Pernelle et Caleb, ont ouvert l’un une parfumerie, l’autre une chocolaterie. Délices en perspective ! Ils semblent comme deux tourterelles, ces oiseaux si fidèles qui ne se quittent jamais, et qui meurent de chagrin dès qu’ils s’éloignent l’un de l’autre…

Teo, lui, a apparemment été contacté par le Réseau – le Talent de ce brave jeune homme doit attirer la police des Artistes. C’est un chemin difficile que celui de faire face au mauvais usage des Talents, mais s’il s’y engage, bon pour lui !

Il semblerait aussi qu’un Clown ait été aperçu dans le village – impossible de le rater avec ses carreaux multi couleurs ! J’avoue que je suis assez curieux de savoir ce qu’il vient faire ici… Ce que je saurais sans peine dans peu de temps.

Le plus intéressant reste encore la petite visite que m’a faite Alexandre de Narjac – voilà un rival de taille ! Nous nous défions déjà lors des ventes aux enchères pour une œuvre ou une autre, mais à présent, il vient me narguer jusque dans Muzenn… Mécène à mon égal, il semblerait qu’il invite des Artistes prometteurs dans son manoir… Il reste cependant extrêmement élitiste ; je ne doute ni de ses goûts ni de ses capacités de… caractérisation, et il choisit certainement très bien ses relations ; mais peut-être les perles ne sont-elles pas où il pense les trouver… En tout cas, que d’excitation ! Peut-être irais-je moi aussi lui faire une petite visite, ou tout du moins lui laisser une carte, histoire qu'il puisse avoir mon nom écrit quelque part - il semble le déformer de manière assez systématique, ce qui est fort étrange pour un écrivain !

J’ai aussi été prévenu de la venue prochaine de quelques autres Artistes, que j’attends d’accueillir avec impatience…



Iestin Cabedoce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Re: Le Journal de Cabedoce   Lun 26 Mai 2014 - 20:22

Le 26 mai 2014,


Oh, comme je suis heureux !

C’est la fête de Clio qui me met dans cet état. Les Artistes vont venir du monde entier ! Ils vont voir mon Château, m’offrir des œuvres d’art, me lancer des fleurs pour cette MAGNIFIQUE initiative que j’ai eu, ils vont… Il ne faut pas que je m’emporte ainsi, voyons, c’est mauvais pour la tension, et mon docteur va encore me gronder. Mais comment ne pas s’emporter ! Les Tresadenn ouvrent la Fête – nous serons tous réunis au Cercle de Pierres, et j’ai tellement hâte que les merveilles qu’ils préparent se dévoilent aux yeux de tous… Oh, bien sûr, je suis déjà au courant de tout, j’ai des yeux et des oreilles un peu partout… Mais il y en a d’autres qui seront surpris, et j’ai bien hâte de voir la surprise sur leur visage !

Tout le village est en effervescence pour la préparation. Habituellement, c’est la petite Alaude, serveuse au Pub Irlandais, qui saute partout dans les rues et propage de l’excitation partout, mais cette fois, elle est loin d’être toute seule ! Je suis heureux de voir qu’elle et Tessa, la nouvelle barmaid suédoise, ont l’air de bien s’entendre et organisent des pique-niques malgré le temps breton imprévisible.

J’ai aussi eu l’honneur d’accueillir une nouvelle Tresadenn au Château. Celle-ci s’appelle Hidden, et malgré sa jeunesse, semble déjà très débrouillarde, bien qu’il soit toujours difficile de se retrouver dans de nouveaux lieux ! Photographe et journaliste, j’espère qu’elle n’aura que du bien à dire de mon Château !

Sinon, ma dernière acquisition pour mes collections est un magnifique orgue de barbarie ! Si vous le voyiez, oh ! Une merveille, une vraie petite merveille… Il faudra que je le montre à Eugénie, une Sonnen qui joue de l’orgue et vient parfois au Château, je suis sûr qu’elle saura partager mon enthousiasme !

Sur ce, je vais aller trouver l’endroit où il sera le mieux mis en valeur !


Iestin Cabedoce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Re: Le Journal de Cabedoce   Sam 2 Aoû 2014 - 11:53

Le 2 août 2014,

Ah, ce que le Château me parait vide ! Bon nombre d'Artistes sont rentrés chez eux pour les vacances, et je désespère de voir l'activité afflué vers d'autres endroits du monde. Quoi ? Et pourquoi préférerait-on la Côte d'Azur et les Îles Canaries à mon beau Château à Muzenn ?  Cry

La fête de Clio a été chargée en péripéties ; les Tresadenn ont préparé une fête grandiose, avec des tableaux sur des menhirs dans lesquels il était possible d'entrer... Quels beaux univers ils nous ont fait découvrir ! Mais les festivités ont peu duré au Cercle de Pierres : des Profanes ont été invité à se rendre sur les lieux, et les célébrations ont été déplacées au Château de Narjac. J'aurais bien profité de l'occasion pour entrer chez mon némésis, lui qui tant de fois se bat pour les mêmes pièces de collection que moi, mais il ne sciait pas au propriétaire de Muzenn de trahir les organisateurs de la fête ! J'ai donc terminé la soirée chez Appoline Tresadenn, soirée des plus agréables, il en va sans dire.

Que dire à présent... J'ai aussi remarqué plusieurs nouvelles têtes qui tournent autour du Château, en ce moment. J'attends avec impatience d'avoir l'occasion d'entendre le violon d'Ary Liadan, de savoir comment la gentille Rosemary compte s'investir dans l'Art, et de voir Juliette Lykketil danser...


Iestin Cabedoce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
Iestin Cabedoce
Admin et Proprio
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 92
Localisation : Suivez l'odeur des oeuvres d'art.

MessageSujet: Re: Le Journal de Cabedoce   Jeu 5 Mar 2015 - 14:26

Le 5 mars 2015,

Cher journal,

Mon ophtalmologiste n'arrête pas de dire des inepties sur le fait que je devrais arrêter d'écrire, prendre une secrétaire, et reposer un peu mes yeux. Quel non-sens ! Le pauvre petit dit n'importe quoi. Je vais changer de médecin, ça vaudra mieux.

Muzenn est un lieu si plein de mystères, en ce moment ! Après la disparition de quelques Profanes dans la forêt de Brocéliande, c'est l'un des membres du Réseau, René Sance, qui a disparu. Est-il mort ? Kidnappé ? Le Réseau remue ciel et terre pour le découvrir, et bourdonne autour des Luskans avec suspicion. C'est vrai que M. Sance avait pour mission d'empêcher les Luskans de parler des Talents… Enfin, je soupçonne le Réseau de bientôt lancer des interrogatoires. A voir ce que Konrad, le Représentant des Luskans, répondra à cela…

Mais il se passe aussi bien des choses plus amusantes dans les ruelles de mon village ! Il semblerait que le chocolatier n'apprécie pas particulièrement le Clown qu'il s'y ballade – laissez-moi deviner que c'est par jalousie, celui-ci est tellement protecteur de sa sœur la parfumière… Une jeune fille, Lyse, vient aussi d'arriver à Muzenn. Mon compère Alexandre de Narjac semble s'intéresser à elle. J'ai confiance en ses… Talents pour découvrir les gens intéressants, il faudra peut-être que je fasse plus ample connaissance avec elle, moi aussi ! Autre tête remarquée dans les ruelles : Rhéa. Je ne sais pas comment j'ai pu ne pas remarquer son air de punk jusqu'ici – sûrement parce que c'est un style que je trouve détestable. Enfin… Parfois les préjugés sont justes, et je ne suis pas bien certain que ses activités soient toutes très légales, surtout si elle est remarquée en la présence de Teo ! Enfin. Sa bande est plutôt louche, mais elle a quand même le bon point d'amener toujours autant de musique aux fenêtres des habitants. Et puis ils ne sont pas tous de mauvais bougres – Thomas est un brave garçon. On peut les croiser au pub irlandais, et il semblerait que Juliette, revenue à Muzenn de Norvège depuis peu, s'entende bien avec eux. Je me demande ce que ces deux-là feraient s'ils apprenaient que Teo, leur si grand ami, les espionnent pour le compte du Réseau… Enfin, ça ne me regarde probablement pas.

Quant aux affaires domestiques, il semblerait que la jeune Rosemary sème quelque peu la pagaille dans mon Château. Elle aurait jeté les pinceaux de Maelys par la fenêtre, et aurait abimé l'une de ses toiles ! C'est inconcevable d'avoir si peu de respect pour l'art en ce lieu ! La bibliothécaire s'est aussi plainte d'elle et d'une de ses amies, Ary, qui seraient parties avec des livres sans passer par elle. J'espère que nous pouvons faire confiance à ces jeunes femmes, je serai extrêmement vexé que ma collection d'ouvrages se rétrécisse.

Les affaires m'appellent !


Iestin Cabedoce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://muzenn.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Journal de Cabedoce   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Journal de Cabedoce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modification du journal d'administration ?
» [Administration] Améliorer le journal de modération
» Est-ce que l'on peut faire un journal?
» Faire un petit journal téléchargable?
» Existe-t-il un journal des logs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Lieu d'Echange :: Annonces-